Monblogsurtoutetrien

Mon petit blog

Dimanche 28 juin 2009 à 14:46

Une année comporte 365 jours durant lesquels nous pouvons étudier.

- Si on enlève les 52 dimanches d'une année, il reste 313 jours...
- En été, il y a 50 jours où il fait trop chaud pour rester enfermé à étudier. Il reste donc 263 jours.
- On dort en moyenne 8h par nuit. Transposées sur une année, ces heures de sommeil représentent 122 jours. Plus que 141 jours pour étudier.
- Si on compte que l'on peut tout de même se prendre 1h par jour pour faire ce que l'on aime, ça fait 15 jours de moins. Ce qui nous reste 126 jours.
- On « gaspille » 2h par jour à manger. De cette façon, on perd encore 30 jours et il ne nous en reste déjà plus que 96.
- A cela, il faut encore enlever à peu près 40 jours de fériés et de vacances (en dehors des deux mois d'été). On tombe à 56 jours.
- Si on estime que les examens et les interros nous pompent 25 précieux jours de notre année, il ne nous reste que 16 jours.
- Un bon étudiant digne de ce nom sort en moyenne 288 heures entre septembre et juin. Cela nous fait 12 jours de moins pour étudier et il ne nous reste que 4 malheureux jours.
- Nous sommes humains et nous pouvons bien tomber malade au moins 3 jours sur 365. Il ne nous reste donc qu'un jour pour étudier !!!
- Mais comme par hasard, cet unique jour c'est ton anniversaire.

Donc, voilà pourquoi nous ratons nos examens !

Mercredi 24 juin 2009 à 1:13

News datée du 20/10/2003 10:15:42 (lue 2192 fois), Source: AP (Commentée par Chris)

Suisse: il gare sa voiture sur une voie ferrée et récupère un tas de ferraille

...ça semble normal


KLUS, Suisse (AP) - Un automobiliste, qui avait parqué sa voiture devant un kiosque à journaux vendredi soir à Klus dans le canton suisse de Soleure, dans le nord du pays, a eu la désagréable surprise de la voir écrabouillée par un train. (c'est la nouvelle procédure suisse depuis qu'il n'y a plus de place dans les fourrières ??)

Le conducteur a déclaré qu'il n'avait pas remarqué qu'il y avait des rails à cet endroit-là, ("ah alors les 2 grandes barres de fer là, ce sont des rails ??") a précisé samedi la police. Son véhicule a été littéralement pulvérisé par un convoi de marchandises de 177 tonnes. (bon courage pour expliquer tout ça à l'assurance....)


Mercredi 24 juin 2009 à 1:10


News datée du 11/04/2008 14:52:11 (lue 3487 fois), Source: AP (Commentée par Chris)

Suisse: un bébé passe sous un train et en réchappe

...ils sont solides de nos jours les bébés !


MÖHLIN - Enorme coup de chance pour un bébé mercredi matin en gare de Möhlin, dans le nord de la Suisse: le souffle d'un train arrivant en gare a happé la poussette où il se trouvait et le nourrisson a passé sous le train (ouh ça doit être horrible à voir...), mais il s'en tire avec une simple bosse. (ouai mais le train ?? ça va ?)

La mère qui attendait le train avait laissé un instant la poussette sans surveillance pour demander à quelqu'un de l'aider à la charger (ah ben le train a voulu aider..), a précisé jeudi un porte-parole de la police argovienne, confirmant une information du journal "Neue Fricktaler Zeitung".

L'enfant a été projeté sous le convoi et s'est retrouvé exactement entre les deux rails (genre de coup de bol....). Lorsque le train s'est arrêté, des pleurs ont été entendus (faut toujours que ça pleure pour un rien les bébés..) et le bébé a pu être tiré de sa fâcheuse posture (avec une amende pour avoir retarder le train j'espère !!). "Son ange gardien a fait des heures supplémentaires!", a constaté le porte-parole de la police cantonale. Choquée, la mère a dû se rendre à l'hôpital pour un contrôle. (un train peut donc cacher un autre train mais aussi son souffle, faudra le savoir maintenant..)


Mercredi 24 juin 2009 à 0:53

News datée du 08/01/2004 09:22:54 (lue 5943 fois), Source: Reuters (Commentée par Nico)

Réveillé par une voiture encastrée dans sa chambre

...ZZZZZZZzzzzzzz...BOUM !


Réveillé par une voiture encastrée dans sa chambre

BOSTON (Reuters) - Un Américain a connu un réveil agité mardi matin quand son lit a traversé le mur de la façade de sa maison, poussé par une voiture volée qui s'est encastrée dans le bâtiment (décidément ils sont pas très fort dans le bâtiment les americains).

"Le conducteur de la voiture volée a raté un virage et s'est écrasé sur la maison ( enfin plutôt "dans" la maison,parce que "sur" ça aurait été difficile, y'a que k2000 qui sait faire), envoyant son habitant et son lit au-dehors. C'est là qu'il s'est réveillé"( ha bon ? il a le sommeil lourd quand même), a expliqué mercredi le lieutenant Martin (eddy)Murphy, de la police de Dennis, près du cap Cod, dans le Massachusetts.

Le propriétaire de la petite maison ( pas bien solide), Ellis Thomas, 34 ans, est en état de choc, mais n'a pas été blessé.

Quant au voleur de voiture maladroit du volant, il s'est enfui en volant une autre automobile et n'a pas été retrouvé ( c'est si facile que ça de voler des voitures là bas ?).


Mercredi 24 juin 2009 à 0:50

News datée du 12/06/2006 16:38:00 (lue 8867 fois), Source: AP (Commentée par Chris)

Le chat qui chassait l'ours

...SuperCat begins !


Le chat qui chassait l'ours

WEST MILFORD, New Jersey (AP) - Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres (le truc de fou déjà...), à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises. (houla !! ok il est gros le chat mais quand même !! il était armé ou quoi ?)

Le chat roux tigré a toujours chassé les intrus de son domaine mais il ne s'était jusqu'alors mesuré qu'à des animaux de petite taille (catégorie à laquelle l'ours n'appartient pas !). Son dernier exploit a étonné ses propriétaires et leurs voisins.

"Avant, on en plaisantait en disant: 'Jack est de garde', mais on n'aurait jamais imaginé qu'il pourchasserait un ours", a confié sa maîtresse Donna Dickey au journal "The Star-Ledger" de Newark.

Sa voisine Suzanne Giovanetti a été témoin de la surprenante scène après que son mari eut vu un ours escalader un arbre près de leur propriété dimanche
(ils ont du halluciné les pauvres voisins). Elle a d'abord pensé que Jack regardait simplement le plantigrade avant de se rendre compte que ce dernier avait en fait peur du chat qui miaulait. (après tout les éléphants ont peur des souris... peut être que les ours ont peur des chats ??)

Un quart d'heure plus tard, l'ours est descendu et a tenté de s'enfuir mais le félin intraitable l'a poursuivi, le contraignant à grimper à un autre arbre. (c'était bien tenté)

Craignant tout de même pour son chat (ou pour l'ours), Donna Dickey l'a appelé pour qu'il rentre à la maison. Et l'ours trouillard a détalé, regagnant les bois d'où il était venu. (et l'ours va plutôt dire à ses potes que c'est une troupe de 45 lions qui l'ont attaqué...).

Donna Dickey explique la témérité de son effroyable matou ainsi: "Il ne veut personne sur son territoire". (les chats du voisinage vont faire de super détours maintenant pour pas passer sur sa pelouse !!)

La région de West Milford compte l'une des plus importantes populations d'ours du New Jersey. (ouais parce que moi j'ai jamais eu d'ours sur ma terrasse).


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast