Monblogsurtoutetrien

Mon petit blog

Lundi 3 août 2009 à 19:06

Shutter Island le dernier film de Martin Scorsese, avec Léonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, sortie le 14 octobre 2009.

L'histoire:

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.



Franchement il à l'air trop bien ce film! J'irais le voir, et vous?

Vendredi 24 juillet 2009 à 19:53

http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/seal20040422746.jpgSeal, de son vrai nom Seal Henry Olusegun Olumide Adelo Samuel, est un auteur-compositeur-interprète britannique, né le 19 février 1963 à Londres  d'un père nigérian et d'une mère brésilienne qui l'ont donné à adopter faute de moyens pour l'élever. Il entreprend des études d'architecture avant de vivre de petits boulots dans les environs de Londres. Il exerce sa passion pour la musique dans des clubs et des bars avant de rejoindre le groupe Push, dans les années 1980.

C'est au début des années 1990 que le chanteur rencontre ses premiers succès avec Killer, un titre house qu'il interprète pour le groupe Adamski, puis Crazy, un single que l'on pourrait qualifier de soul-pop et qu'il a lui-même composé. Ces deux titres sont inclus dans son album éponyme sorti en 1991.

En 1992, à l'occasion du concert Tribute to Freddie Mercury organisé en souvenir du chanteur de Queen et contre le SIDA au stade mythique de Wembley, Seal interprète la chanson Who Wants To Live Forever, composée par Brian May. Il est alors accompagné par les membres restants du groupe Queen.

Trois ans plus tard, Seal sort un deuxième album, portant à nouveau son nom, qui ne connaîtra le succès qu'avec la sortie du single Kiss From a Rose, intégré dans la bande originale du film Batman Forever. En 1998, la sortie de Human Being, son troisième album, se solde par un échec public.

En  2003, alors qu'un projet d'album, Togetherland, est abandonné, Seal IV sort dans les bacs. Pour cet opus, Seal collabore de nouveau avec Trevor Horn, qui avait notamment travaillé pour Madonna ou Franckie Goes to Hollywood  ainsi que sur les deux premiers albums de Seal. Dans la version de Seal IV destinée à la France, un bonus est ajouté : le titre Les Mots, que Seal avait interprété en 2001 en duo avec la chanteuse Mylène Farmer, et dont le single s'était vendu à plus de 500 000 copies en France. L'album comporte aussi une nouvelle version du titre house My Vision, qu'il avait interprété pour le groupe Jakatta et qui fut, en 2002, numéro un en Angleterre. La version de l'album est toutefois plus pop que la version originale. De cet album, on retiendra aussi Love's Divine, disque d'or en France, mais aussi Get it together ou Waiting for you qui connaîtront un meilleur accueil dans d'autres pays.

Quatre ans après Seal IV, le chanteur anglais revient avec l'album System, produit par Stuart Price. Malgré l'échec de l'album, le chanteur projète de sortir une suite.

En 2009, Seal fait l'album Soul, qui reprend des standards de la soul américaine, qui est sorti tout juste un an après System. En France, l'album est tout de suite un véritable succès, se classant dès sa première semaine n°1 et cela pendant 13 semaines. En avril 2009, plus de 800 000 exemplaires vendus. Le premier single sorti est le titre initialement interprété par Sam Cook A change is gonna come, qui avait été utilisé lors de la campagne de Barack Obama à la présidence des États-Unis.

En 2008, Seal enregistra le titre I Wish avec le rappeur américain DMX, le titre sera certainement sur l'album de DMX prévu pour 2009.

Seal a aussi collaboré à de nombreuses bandes originales de film : Bateman Forever, Toys, Family Man, Space Jam, Le Sourire de Mona Lisa.

Vie privée

Il s'est marié en mai 2005 avec le mannequin Heidi Klum, avec qui il a eu deux fils, Henry et Johan. Il élève aussi Leni (la fille de Heidi, que le géniteur, Flavio Briatore n'a pas reconnue) comme son enfant. Heidi Klum est actuellement enceinte de leur quatrième enfant.

En 2008, il révèle la vérité sur les cicatrices de son visage qui alimentaient de nombreuses rumeurs : il est en fait atteint d'une maladie, le lupus érythémateux disséminé.  (Pour en savoir plus:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lupus_%C3%A9ryth%C3%A9mateux_diss%C3%A9min%C3%A9)

Discographie 

Article connexe : Album de Seal

http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/95254.jpghttp://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/seal20061028173446.jpg




























http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/logo.jpg

Mardi 14 juillet 2009 à 18:58








Mardi 14 juillet 2009 à 18:46

Petite biographie (trouvée sur le net) pour en savoir plus sur ce chanteur!
http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/89324.jpghttp://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/willavatar22cb39.jpg

 

 
Biographie 

William Baldé, de son vrai nom Mohamed Guy William Baldé, vient de Guinée. Il est né à Kindia, et a été élevé par sa mère médecin à Conakry, la capitale guinéenne. Il partira vivre peu de temps après à Dakar avec son père tailleur et styliste, d’origine peule et touarègue. Le père de William s'exila au Sénégal, quittant la Guinée où régnait à l’époque le régime autoritaire et paranoïaque d’Ahmed Sékou Touré qui arracha à la France l’indépendance de son pays en 1958. William passera alors toute son adolescence à Dakar.

À l'âge de 15 ans, William part retrouver son père en France, à Paris où il tient un bar. Il continuera aussi ses études, avec le rêve de devenir avocat. C'est en arrivant à Paris qu'il commence à connaître des musiciens bohèmes, et a interprété des succès internationaux dans le métro et dans des bars.

Carrière

William Baldé commence sa carrière avec le groupe afro soul Yuba où il chante en anglais. Le groupe est signé chez la maison de disques EMI et sort un premier album Everybody Nyani-Nyani en 1995. Reconnu par le monde du spectacle, Yuba fait les premières parties prestigieuses de Jamiroquai et The Eagles, entre autres. L’aventure tourne court, puis le groupe se fait embaucher pour animer un bar avec des reprises d’Otis Redding et autres standards de la soul music dans le sud de la France.

La carrière individuelle de William Baldé décolle vraiment en 2007 et 2008, en assurant les premières parties de plus de cinquante concerts de Christophe Maé, jouant ainsi devant plus de 400 000 spectateurs. Le tube Rayon de Soleil va alors couronner son succès durant l'été 2008.

Discographie

- Everybody Nyani-Nyani (1995)

- En corps étranger (2008)

Singles

  • Un Rayon de Soleil. (Juillet 2008)
  • Sweat Lady. (Septembre 2008)
  • Sur la route de Dakar. (Décembre 2008)

http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/56319793.jpg
http://monblogsurtoutetrien.cowblog.fr/images/89020williambald.jpg

Samedi 4 juillet 2009 à 17:41

Je voulait mettre une vidéo d'un clip sur youtube mais ce n'est pas possible donc je mets juste le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=V3Kd7IGPyeg&NR=1

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast